Adeline Pasteur

Adeline Pasteur a toujours vécu de sa plume. À 23 ans, son diplôme de communication en poche, elle s’installe à son compte en tant que conceptrice-rédactrice, et fait danser les mots pour tous ceux qui ont besoin de vendre leurs produits ou services.

Curieuse et l’esprit débordant de mille projets, elle collabore avec des agences de publicité, des entreprises et des institutions, au gré de ses déménagements successifs, à Nantes, Strasbourg, Paris puis Besançon, sa ville natale, où elle réside encore.

Photo : Virginie Amant

Et si le cancer pouvait être la plus belle opportunité d'une vie ? Adeline Pasteur a toujours travaillé sans relâche, dans l'espoir d'atteindre la perfection dans tous les domaines de sa vie. Lorsqu'elle découvre qu'elle a un cancer, son monde s'écroule. Pourtant, sortie de cette "aventure" , elle portera un jugement acéré sur les années précédentes où elle a "semé les graines" de cette maladie.
Le cancer, dit-elle, est "comme un hurlement du corps" , d’un corps dont elle a ignoré bien des signaux avant coureur . Pour avancer vers la rémission, elle entreprend un travail global sur elle-même, à l'aide de diverses thérapies alternatives, pour accueillir de façon positive et efficace la chimiothérapie.
Aujourd'hui libérée de ce qui l'entravait, elle en est certaine, son cancer est "la meilleure chose" qui lui soit arrivée.

Mama éditions - 2023

Précédent
Précédent

Galien

Suivant
Suivant

Angéline Michel