Marielle Durand
Artiste auteure formée à l’ESAG Penninghen et à l’ENSAD Paris puis aux Beaux-Arts de Berlin, Marielle suit son fil rouge du dessin sur le motif depuis plus de 25 ans.
Son travail de dessin est publié et exposé en Europe et à NewYork et a reçu plusieurs prix et distinctions. Elle enseigne le dessin d’environnement à l’école des Gobelins.
Elle dessine lors de ses nombreux voyages, lointains comme immobiles, de New York à Saïgon en passant par le Cap Vert, la Galice ou les Balkans. Plus récemment dans son quartier parisien ou en résidence parfois à dos de mobylette, des cadres bucoliques de Bretagne ou d’Auvergne aux plus citadins comme à l’Assemblée Nationale où elle couvre les Questions aux Gouvernement.
Son travail vous intéresse ? Contactez nous
Photo : Chloé Vollmer Lo
Ses livres
Balade dessinée à la rencontre d'un quartier de Paris, ce carnet de voyage de Marielle Durand a pris forme lors du repli lié à la pandémie, transformant un temps de contrainte en des moments de grâce créative.
1 km, 1 heure, 1 dessin, pour dire toute la vie, l'âme et la poésie de Paris.
2024-édition Elytis
Recueil d’une résidence dans une petit ville d’Auvergne, Bleu d'auvergne, c'est d'abord cette encre, aussi légère que dense qui illumine ce carnet.
Un titre formulé sous forme de jeu de mot qui a trouvé d'autres significations : le bleu du ciel, de l'eau des villes thermales alentours, le bleu de travail, un certain blues personnel, les bleus des coups et blessures, toute une mélancolie qui révèle la magie de l'Auvergne.
2021-Magellan et Cie
